ZINGAGE ELECTROLYTIQUE

 

GENERALITES

C’est un dépôt électrochimique qui a pour but l’anticorrosion tout en respectant les tolérances mécaniques. Combiné à une finition de passivation (blanc bleuté, jaune, vert olive, noir), ses performances de protection et décoratives s’en trouvent nettement améliorées.
Cette opération de passivation consiste en une conversion chimique sur quelques microns de la couche de zinc. On apprécie la valeur de l’anticorrosion par un test appelé « Brouillard Salin ».
De nouvelles normes automobiles françaises ont pour but l’amélioration de l’anticorrosion. Les tests de « Brouillard Salin » s’effectuent après un choc thermique de 1 heure à 120 °C.
Ile ne doit pas apparaître de sels de zinc avant 200 heures.

 

SPECIFICITES

Nos installations nous permettent :
De traiter des pièces sur chaîne entièrement automatique, avec un logiciel permettant toute traçabilité.
De traiter des pièces très calaminées, car nous disposons d’un atelier de décapage pour des charges allant jusqu’à 1 tonne.
D’effectuer tous les types de passivation à savoir :

    bleutée ou blanche (chromatation),
    noire,
    vert olive,
    jaune (bichromatation)

En ce qui concerne les nouvelles normes automobiles, nous appliquons le procédé CORROSIL. En outre des performances accrues en anticorrosion, il permet également d’éviter les suintements par effet colmatant.
Ce procédé fonctionne sur toutes les passivations.

CAPACITES

Possibilité de traiter des pièces ayant les dimensions suivantes :

  1. Petites séries
Longueur 6000 mm ou 2800 mm ou Ø 1500 mm
Largeur 200 mm ou 900 mm ou Ø 1500 mm
Hauteur 200 mm ou 900 mm ou 1500 mm
Masse 70 kg ou 1000 kg ou 1000 kg
  1. Très grandes séries
Longueur 3000 mm
Largeur 500 mm
Hauteur 1000 mm
Masse 500 kg

 

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