Cest un dépôt électrochimique qui a pour but lanticorrosion tout en respectant les tolérances mécaniques. Combiné à une finition de passivation (blanc bleuté, jaune, vert olive, noir), ses performances de protection et décoratives sen trouvent nettement améliorées.
Cette opération de passivation consiste en une conversion chimique sur quelques microns de la couche de zinc. On apprécie la valeur de lanticorrosion par un test appelé « Brouillard Salin ».
De nouvelles normes automobiles françaises ont pour but lamélioration de lanticorrosion. Les tests de « Brouillard Salin » seffectuent après un choc thermique de 1 heure à 120 °C.
Ile ne doit pas apparaître de sels de zinc avant 200 heures.
Nos installations nous permettent :
De traiter des pièces sur chaîne entièrement automatique, avec un logiciel permettant toute traçabilité.
De traiter des pièces très calaminées, car nous disposons dun atelier de décapage pour des charges allant jusquà 1 tonne.
Deffectuer tous les types de passivation à savoir :
![]()
bleutée ou blanche (chromatation), ![]()
noire, ![]()
vert olive, ![]()
jaune (bichromatation) En ce qui concerne les nouvelles normes automobiles, nous appliquons le procédé CORROSIL. En outre des performances accrues en anticorrosion, il permet également déviter les suintements par effet colmatant.
Ce procédé fonctionne sur toutes les passivations.
Possibilité de traiter des pièces ayant les dimensions suivantes :
- Petites séries
Longueur 6000 mm ou 2800 mm ou Ø 1500 mm Largeur 200 mm ou 900 mm ou Ø 1500 mm Hauteur 200 mm ou 900 mm ou 1500 mm Masse 70 kg ou 1000 kg ou 1000 kg
- Très grandes séries
Longueur 3000 mm Largeur 500 mm Hauteur 1000 mm Masse 500 kg